Location à court terme d'un APPARTEMENT ECO RENOVE, à VOSSESLAG - DE HAAN, un village calme et préservé, avec une plage digne de ce nom, des dunes, des bois et plusieurs réserves naturelles. Pour maximum 4 personnes, il est situé au rez-de-chaussée d'un petit bâtiment de 2 étages dans un quartier très calme, à 800 M de la mer. Il comprend une cuisine équipée(cuisinière électrique avec four, frigo, matériel électroménager dont machine à laver, matériel de nettoyage dont aspirateur), une salle d'eau (douche, toilette et lavabo), une chambre avec 2 lits individuels pouvant devenir un grand lit pour deux, un living avec canapé convertible deux places et une TV avec lecteur de DVD et cassettes vidéo, chauffage central au gaz. Une concession à l'esprit « déconnexion » : des chaînes de télévision d'informations et de documentaires sont maintenant disponibles (Arte, TV5, France 24)
Le jardin est commun pour tous les appartements mais grand en conséquence. On n'a pas oublié les meubles de jardin (chaises, tables et 2 lits de jardin, parasol).
Chaque appartement dispose d'un emplacement de parking.
L'appartement est éco-rénové (peinture écologique, lino naturel au sol, matelas en latex...)
Les chiens calmes et propres sont bienvenus.

CONTACT: vraiesvacancesalamer@gmail.com

Prix à partir de 40€ par jour- voir "prix et conditions de locations".
Réductions pour personnes ayant déjà séjourné dans l'appartement

(Un double clic sur les photos des messages les agrandit)


12.6.09

Le Coq sur Mer- De Haan aan Zee

La digue et ses bâtiments de types anglosaxon




La gare historique des trams- photo André Meulemans (un clic sur la photo l'agrandit)




Jadis, De Haan était un hameau au coeur de larges dunes, proche de la mer, sur le territoire des
deux villages les plus anciens des polders: Klemskerke (1003) et Vlissegem (988). Il était habité principalement par des pêcheurs de crevettes, qui vendaient leur marchandise de village en village en se déplaçant avec des ânes.
En 1886, l'architecte paysagiste, L. Van der Swaelmen fut chargé par l'état de créer à cet emplacement, un grand parc où les touristes d'Ostende et de Blankenberge pourraient se promener. Aujourd'hui c'est un bois de 157 ha qui s'étend de Wenduine à Vosseslag
Stübben, architecte urbaniste, donna à De Haan son caractère particulier à la fin du XIX°S : maisons de style anglo normand, sans buildings, des bois pour se protéger du vent, et des chemins serpentant pour préserver la tranquilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire