Location à court terme d'un APPARTEMENT ECO RENOVE, à VOSSESLAG - DE HAAN, un village calme et préservé, avec une plage digne de ce nom, des dunes, des bois et plusieurs réserves naturelles. Pour maximum 4 personnes, il est situé au rez-de-chaussée d'un petit bâtiment de 2 étages dans un quartier très calme, à 800 M de la mer. Il comprend une cuisine équipée(cuisinière électrique avec four, frigo, matériel électroménager dont machine à laver, matériel de nettoyage dont aspirateur), une salle d'eau (douche, toilette et lavabo), une chambre avec 2 lits individuels pouvant devenir un grand lit pour deux, un living avec canapé convertible deux places et une TV avec lecteur de DVD et cassettes vidéo, chauffage central au gaz. Une concession à l'esprit « déconnexion » : des chaînes de télévision d'informations et de documentaires sont maintenant disponibles (Arte, TV5, France 24)
Le jardin est commun pour tous les appartements mais grand en conséquence. On n'a pas oublié les meubles de jardin (chaises, tables et 2 lits de jardin, parasol).
Chaque appartement dispose d'un emplacement de parking.
L'appartement est éco-rénové (peinture écologique, lino naturel au sol, matelas en latex...)
Les chiens calmes et propres sont bienvenus.

CONTACT: vraiesvacancesalamer@gmail.com

Prix à partir de 40€ par jour- voir "prix et conditions de locations".
Réductions pour personnes ayant déjà séjourné dans l'appartement

(Un double clic sur les photos des messages les agrandit)


7.6.10

Bénédictions de la mer

La bénédiction de la mer est une coutume très ancienne. Ainsi, elle existait déjà à Ostende en 1448. Elle avait pour but de protéger les pêcheurs en mer.
Cette tradition est toujours respectée sur de nombreuses plages belges, mais également françaises, espagnoles ou japonaises. Wenduine la célèbre à la Pentecôte, Ostende début juin, Zeebrugge, le 9 juillet, Blankenberge le 16 juillet
Ces fêtes qui sont en partie folklorique, gardent cependant un caractère sacré pour les familles qui ont perdu un des leurs en mer.

A Wenduine

 Départ de la procession de l'église de Wenduine après la célébration de la messe solonnelle

Sur la plage: chants traditionnels, classiques et modernes célébrant la mer et la vie des pêcheurs

avant la bénédiction de la mer, par les prêtres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire