Location à court terme d'un APPARTEMENT ECO RENOVE, à VOSSESLAG - DE HAAN, un village calme et préservé, avec une plage digne de ce nom, des dunes, des bois et plusieurs réserves naturelles. Pour maximum 4 personnes, il est situé au rez-de-chaussée d'un petit bâtiment de 2 étages dans un quartier très calme, à 800 M de la mer. Il comprend une cuisine équipée(cuisinière électrique avec four, frigo, matériel électroménager dont machine à laver, matériel de nettoyage dont aspirateur), une salle d'eau (douche, toilette et lavabo), une chambre avec 2 lits individuels pouvant devenir un grand lit pour deux, un living avec canapé convertible deux places et une TV avec lecteur de DVD et cassettes vidéo, chauffage central au gaz. Une concession à l'esprit « déconnexion » : des chaînes de télévision d'informations et de documentaires sont maintenant disponibles (Arte, TV5, France 24)
Le jardin est commun pour tous les appartements mais grand en conséquence. On n'a pas oublié les meubles de jardin (chaises, tables et 2 lits de jardin, parasol).
Chaque appartement dispose d'un emplacement de parking.
L'appartement est éco-rénové (peinture écologique, lino naturel au sol, matelas en latex...)
Les chiens calmes et propres sont bienvenus.

CONTACT: vraiesvacancesalamer@gmail.com

Prix à partir de 40€ par jour- voir "prix et conditions de locations".
Réductions pour personnes ayant déjà séjourné dans l'appartement

(Un double clic sur les photos des messages les agrandit)


16.5.11

Escapade dans le village blanc de Lissewege

A 20km de Vosseslag, un village très paisible, village blanc par ses maisons peintes à la chaux, Lissewege, est surtout connu comme village d' artistes.  L'agriculture est encore l' industrie la plus importante pour le village.  Mais, au Moyen-Age, c' était surtout le textile qui faisait que Lissewege était un des endroits les plus peuplés et plus riches en Flandres. Son nom est mentionné pour la première fois en 961.  A peu près 2 siècles plus tard, la culture de la terre fut mise en marche par les moines de l' abbaye de Ter Doest, une division de l' abbaye de Ter Duinen (Koksijde).
Les guerres religieuses ont causé la fin de la prospérité du village.  De nos jours, cet endroit est très tranquille et il y a plusieurs petits restaurants agréables. 
Lissewege possède une gare sur la ligne Bruges-Zeebruges.